Dans une enquête réalisée au sein d'un lycée français, on demande aux lycéennes si elles envisagent de s’orienter vers une école d’informatique ou vers une école d’ingénieurs. Sur 840 réponses, 315 lycéennes déclarent envisager de s’orienter vers une école d’informatique ou une école d’ingénieurs.
1. Connaît-on la proportion \(p\) de lycéennes françaises envisageant de s’orienter vers une école d’informatique ou une école d’ingénieurs ?
2. Soit \(f\) la fréquence de lycéennes ayant répondu envisager de s’orienter vers une école d’informatique ou une école d’ingénieurs.
a. Quelle est la taille \(n\) de l'échantillon observé dans l'exercice ?
b. Calculer la fréquence \(f\).
3. Estimer la proportion \(p\) de lycéennes françaises envisageant de s’orienter vers une école d’informatique ou une école d’ingénieurs.
Remarque
Selon un sondage Ipsos, une majorité de lycéennes aimeraient travailler dans un domaine du numérique (objets connectés, jeux vidéo, intelligence artificielle, réalité virtuelle, sécurité informatique...), mais moins de de 4 lycéennes sur 10 envisagent de s’orienter vers une école d’informatique ou une école d’ingénieurs.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathe-matiques-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 